À propos

image_pdfimage_print

1- Le déclic

Aujourd’hui, le monde, les communautés, les pensées, les humeurs se complexifient et donnent naissance à des tensons plus ou moins incompréhensibles. Chacun agit, en bien ou en mal, selon ses convictions et ses passions. Peut-être que plus qu’aux intentions, ce sont aux finalités que nous devrions prêter attention.

Le noir et le blanc reposent sur une conception personnelle. C’est-à-dire que ce qui est véridique ou faux est souvent compris selon notre point de vue. Seul le gris peut relier ces deux extrémités. Dans un autre sens, c’est le juste milieu ! Mais en réalité le gris n’est pas très réconfortant. Il faut dégager les nuages pour avoir un ciel bleu.

Notre équipe est constituée de jeunes compétents ayant l’ambition de rendre service aux lecteurs avec des articles de qualité et de fond avec pour objectif de rendre accessibles les sciences humaines et sociales. Le travail en groupe est incontestablement plus productif et plus pertinent. Car une seule abeille ne récolte pas le miel !

Notre différence ? Notre indépendance !

2- Nos objectifs :

  • Depuis toujours et encore plus aujourd’hui, le rapport qualité-prix est une des caractéristiques les plus recherchées. Cependant, le rapport qualité-vie est encore plus précieux. Car le prix s’oublie mais la qualité reste !
  • Croyant en l’avenir d’une humanité plus consciente, nous avons pour mission de contribuer à cet idéal avec nos articles et nos travaux. Certes, changer le monde est une chose. Choisir sa position en est une autre.
  • Un autre but est d’exprimer cette subtile mais indispensable liaison entre la sagesse et la vie et vice-versa.
  • Ce site a pour but d’offrir à ses lecteurs un large inventaire où ils pourront se retrouver intellectuellement et culturellement mais surtout se recueillir.

Les éditorialistes

  1. Nasif Balcı : Licence en théologie et étudiant en philosophie islamique (master). Fondateur du projet et du site.
  2. Nicolas Cuny : Master en physique et étudiant en école d’ingénieur.
  3. Emre Yildiz : Licence en théologie.

 

Cliquez ici pour nous contacter.